Bonjour la famille,
Dans cet article, je vous propose un tour rapide des endroits où on peut télétravailler à Dakar.
Comme on le sait, la crise sanitaire a changé nos habitudes. La clé est de s’adapter.
La situation a rendu nécessaire le télétravail et n’importe où qu’on puisse être.
Bien entendu, ce que je privilégie : le calme, une prise électrique et une bonne connexion internet. Bon après, la connexion reste un peu facultative, vu le nombre de personnes qui peuvent se connecter au même réseau Wifi public. Pensez donc à partager votre connexion mobile sur votre ordinateur.
-
Le Kiosk:
Nouveau spot se situant sous le phare des Mamelles. A 50m du virage pour accéder au phare.
C’est très calme, lumineux et les petits plats sont succulents. Ils ont une grande table d’ailleurs si vous voulez travailler en groupe.
Ils ont également une jolie terrasse fleurie et quelques tables en extérieur.
-
Pistache & Noix
Il est situé au 74 rue Jules Ferry – oui, le GPS marche bien à Dakar. J’ai été agréablement surpris.
C’est spacieux, bien aménagé, pas beaucoup de tables mais ça ne se ressent pas trop. Et surtout c’est très calme. Nous y étions seuls à 14h un jour de semaine.
-
La terrasse de l’hôtel Pullman
C’est un peu bruyant surtout à l’heure du déjeuner mais on arrive à se concentrer quand même du fait de la distance entre les tables.
Je vous suggère l’extérieur pour profiter quand même de la vue et du soleil.
J’y ai fait une réunion d’1h sans problème particulier, juste à un moment j’ai dû me déplacer mais je précise que le bruit venait de ma table.
-
Kotao Coffee
Situé sur la route des Almadies, je vous conseille d’y aller après l’heure du déjeuner.
Là il y’a moins de monde. Et d’ailleurs c’est un des endroits où j’ai vu le plus de personnes travaillant avec leur ordinateur.
La salle est climatisée et ils ont aussi une table suspendue version bar dans le petit jardin de l’arrière cour. Et en extérieur, la déco toute en verdure et couleurs vives est superbe.
-
Lulu Home Interior & Café
Situé sur la Corniche Ouest à Mermoz pile en face de l’Olympic Club, le cadre est très sympa, atypique et artistique. Normal car c’est en même temps une boutique vendant des objets d’art et du mobilier d’intérieur.
Les plats et desserts sont délicieux comme ce magnifique cake à la banane et au chocolat.
Pour travailler, je vous conseille de vous mettre dans la court extérieure ou sur la longue table dans la verrière (il peut y faire chaud tout de même).
-
Le salon de thé de la Galette
Après l’heure du déjeuner également, cet endroit est relativement calme. Les tables sont à la bonne hauteur et facilement on peut trouver un salon de 4 personnes libre que pour soi.
-
Le Cabanon
Sur la corniche des Almadies, le cadre est apaisant, ensoleillé et le bruit des vagues aide à la concentration.
Je n’y suis pas allé cette année. Mon dernier passage était en 2019 et j’étais quasiment seul dans tout le restaurant pendant toute l’après-midi. De quoi être donc tranquille et travailler en toute sérénité.
Voici la liste des spots que j’ai eu à tester où il est possible de travailler.
Je vous donne également des suggestions qu’on m’a faites et que je n’ai malheureusement pas pu tester comme : Impact Dakar, Keliba Café et Time’s Café.
Bonne lecture et à très bientôt.
Merci pour cet article super utile Cheikh
Merci pour le partage.
Salut! connaissez vous des endroits pour le teletravail a cote’ de parcelles assainies?
Excellent
Salut je me nomme Rougui sy j’habite à zone de captage j’ai 23ans j’ai les études en BFM 2019 je voulais un travail com serveuse où travailler dans un salon de thé mon numéro 772836757